Mardi 14/11/2017

Bose Blue Note Records Festival
Mar 14 Nov 2017 : Miles Mosley and The West Coast Get Down

Miles Mosley and The West Coast Get Down

Nouvel album : "Uprising"
BluesFunkJazzSoul

Le brillant contrebassiste de Kamasi Washington se lance avec succès dans une carrière solo de chanteur !

C'est au tour d'un des acolytes de Kamasi Washington du West Coast Get Down (collectif de jazzmen novateurs basé à Los Angeles), de s'illustrer dans un album puissant affichant des sonorités clairement urbaines teintées de jazz bien sûr, mais aussi de soul, de blues, de funk, de pop et de rock psychédélique. Il s'agit du contrebassiste, compositeur et chanteur Miles Mosley et de son magistral « Uprising ». Composé de 11 titres aux orchestrations riches et cuivrées, ce disque mérite sa place dans le palmarès des plus belles oeuvres récentes en ligne avec l'héritage musical afro-américain, au même titre que « Black Messiah » de l'immense D'Angelo ou « To Pimp A Butterfly » du génial Kendrick Lamar. Tout en élaborant d'intenses arrangements de cordes, de cuivres et de choeurs gospel, Miles a choisi de tirer le maximum de textures et d'émotions de son instrument de prédilection, en lui appliquant des filtres et des effets, nous faisant penser au détour de quelques solos enflammés au lyrisme d'un Page ou Hendrix.

C'est son premier single « Abraham » relayé en France par la radio TSF en 2016, qui frappa le premier l'oreille des auditeurs amateurs d'un jazz vocal racé empreint de soul et de gospel façon Grégory Porter. Son second extrait « Young Lion », paru à la sortie de l'album le 27 Janvier dernier, conforte les premières impressions laissées par « Abraham », imposant sur un rythme effréné une énergie vitale vigoureuse et fédératrice qu'un certain Lenny Kravitz pouvait, à l'âge d'or de sa carrière, nous communiquer. Ils sont la fine fleur d'un jazz américain bousculant ses frontières et ses carcans.

= Ils en parlent =
MILES MOSLEY : JOUE COLLECTIF
Comparé par certains à « Jimi Hendrix en train de jouer de la contrebasse dans le groupe de Prince », Miles Mosley a entamé sa carrière au début des années 2000. Longtemps confiné à l'obscurité des accompagnateurs et aux clubs de Los Angeles, il a vu sa réputation exploser suite à sa participation, avec ses compères du collectif de pointures West Coast Get Down (dont le saxophoniste Kamasi Washington), à l'album « To Pimp A Butterfly » de Kendrick Lamar. À l'heure de la sortie d'un album solo très attendu,... (Frédéric Adrian, Soul Bag)

Né à Los Angeles, Mosley est un maître de la contrebasse et sidemen reconnu. Pour son projet solo, outre les multiples pédales d'effets lui permettant de diversifier son jeu, il assume le rôle de chanteur et est accompagné d'une section cuivres, d'un batteur et d'un clavier. Son nouvel album « Uprising » mélange jazz, soul, funk et rock. (Télérama)

Production : New Morning

Le brillant contrebassiste de Kamasi Washington se lance avec succès dans une carrière solo de chanteur !

C'est au tour d'un des acolytes de Kamasi Washington du West Coast Get Down (collectif de jazzmen novateurs basé à Los Angeles), de s'illustrer dans un album puissant affichant des sonorités clairement urbaines teintées de jazz bien sûr, mais aussi de soul, de blues, de funk, de pop et de rock psychédélique. Il s'agit du contrebassiste, compositeur et chanteur Miles Mosley et de son magistral « Uprising ». Composé de 11 titres aux orchestrations riches et cuivrées, ce disque mérite sa place dans le palmarès des plus belles oeuvres récentes en ligne avec l'héritage musical afro-américain, au même titre que « Black Messiah » de l'immense D'Angelo ou « To Pimp A Butterfly » du génial Kendrick Lamar. Tout en élaborant d'intenses arrangements de cordes, de cuivres et de choeurs gospel, Miles a choisi de tirer le maximum de textures et d'émotions de son instrument de prédilection, en lui appliquant des filtres et des effets, nous faisant penser au détour de quelques solos enflammés au lyrisme d'un Page ou Hendrix.

C'est son premier single « Abraham » relayé en France par la radio TSF en 2016, qui frappa le premier l'oreille des auditeurs amateurs d'un jazz vocal racé empreint de soul et de gospel façon Grégory Porter. Son second extrait « Young Lion », paru à la sortie de l'album le 27 Janvier dernier, conforte les premières impressions laissées par « Abraham », imposant sur un rythme effréné une énergie vitale vigoureuse et fédératrice qu'un certain Lenny Kravitz pouvait, à l'âge d'or de sa carrière, nous communiquer. Ils sont la fine fleur d'un jazz américain bousculant ses frontières et ses carcans.

= Ils en parlent =
MILES MOSLEY : JOUE COLLECTIF
Comparé par certains à « Jimi Hendrix en train de jouer de la contrebasse dans le groupe de Prince », Miles Mosley a entamé sa carrière au début des années 2000. Longtemps confiné à l'obscurité des accompagnateurs et aux clubs de Los Angeles, il a vu sa réputation exploser suite à sa participation, avec ses compères du collectif de pointures West Coast Get Down (dont le saxophoniste Kamasi Washington), à l'album « To Pimp A Butterfly » de Kendrick Lamar. À l'heure de la sortie d'un album solo très attendu,... (Frédéric Adrian, Soul Bag)

Né à Los Angeles, Mosley est un maître de la contrebasse et sidemen reconnu. Pour son projet solo, outre les multiples pédales d'effets lui permettant de diversifier son jeu, il assume le rôle de chanteur et est accompagné d'une section cuivres, d'un batteur et d'un clavier. Son nouvel album « Uprising » mélange jazz, soul, funk et rock. (Télérama)




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