Mercredi 22/09/2010
Marie Amélie Seigner
NOUVEL ALBUM : « Dans un vertige »
On ne va pas vous faire le coup de l'« album de la maturité », ni même celui de la « confirmation ». Non, « Dans un vertige » sonne plus, dans la carrière de Marie-Amélie Seigner, comme une renaissance. Pas qu'il faille oublier le joli succès de son premier opus, « Merci pour les fleurs », la tournée pétillante qui s'ensuivit, ou la presse admirative d'un premier essai si réussi. Mais, pour « Dans un vertige » la dernière de la dynastie artistique Seigner a tout repris à zéro, s'est entouré des meilleurs : son père pour écrire à quatre mains, William Rousseau pour composer, arranger, réaliser, superviser, Jérôme Attal, Emmanuelle Cosso-Merad, Philippe Uminski, Pierre Lapointe, entre autres, pour écrire…
Mais celle qui en parle le mieux, c'est encore elle. Parce que cet album, c'est tout elle, des montagnes russes d'émotions, de la grande euphorie à la mélancolie pas triste, des mots au cordeau, de l'emphase et une théâtralité toujours ponctuée d'une dérision maîtrisée… De la chanson en français plus que de la chanson française, un genre contemporain et frais. Visite guidée.
NOUVEL ALBUM : « Dans un vertige »
On ne va pas vous faire le coup de l'« album de la maturité », ni même celui de la « confirmation ». Non, « Dans un vertige » sonne plus, dans la carrière de Marie-Amélie Seigner, comme une renaissance. Pas qu'il faille oublier le joli succès de son premier opus, « Merci pour les fleurs », la tournée pétillante qui s'ensuivit, ou la presse admirative d'un premier essai si réussi. Mais, pour « Dans un vertige » la dernière de la dynastie artistique Seigner a tout repris à zéro, s'est entouré des meilleurs : son père pour écrire à quatre mains, William Rousseau pour composer, arranger, réaliser, superviser, Jérôme Attal, Emmanuelle Cosso-Merad, Philippe Uminski, Pierre Lapointe, entre autres, pour écrire…
Mais celle qui en parle le mieux, c'est encore elle. Parce que cet album, c'est tout elle, des montagnes russes d'émotions, de la grande euphorie à la mélancolie pas triste, des mots au cordeau, de l'emphase et une théâtralité toujours ponctuée d'une dérision maîtrisée… De la chanson en français plus que de la chanson française, un genre contemporain et frais. Visite guidée.