Lundi 26/05/2025

19h30 : Ouverture des portes

20h30 : Concert

Judith Hill

Nouvel Album : "Letters From A Black Widow"

Elle peut se targuer d'avoir travaillé aux côtés des plus grands, de Prince à Michael Jackson, en passant par Stevie Wonder et, plus récemment, John Legend. Judith Hill possède une puissance vocale et un groove sans pareil, parvenant à insuffler une intensité et un sens du grandiose à chacun de ses titres, dont la richesse instrumentale et mélodique le dispute à l'intelligence de ses compositions. Il y a chez cette artiste l'élégance d'une Aretha Franklin, la liberté d'une Billie Holiday et la soul malicieuse d'un Curtis Mayfield. Une expérience unique pour une artiste totale.

Billetterie New Morning

Présentation


Lun 26 Mai 2025 : Judith Hill
Judith Hill
Guitare, Piano, Voix
Michiko Hill
Claviers, Orgue Hammond
Robert Peewee Hill
Basse
Shadrack Oppong
Batterie

Judith Hill

Nouvel Album : "Letters From A Black Widow"
FunkSoul

Elle peut se targuer d'avoir travaillé aux côtés des plus grands, de Prince à Michael Jackson, en passant par Stevie Wonder et, plus récemment, John Legend. Judith Hill possède une puissance vocale et un groove sans pareil, parvenant à insuffler une intensité et un sens du grandiose à chacun de ses titres, dont la richesse instrumentale et mélodique le dispute à l'intelligence de ses compositions. Il y a chez cette artiste l'élégance d'une Aretha Franklin, la liberté d'une Billie Holiday et la soul malicieuse d'un Curtis Mayfield. Une expérience unique pour une artiste totale.

Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et guitariste accomplie, primée à plusieurs reprises, Judith Hill, née en 1984 à Los Angeles, est probablement la seule musicienne à pouvoir citer Elton John, Spike Lee, Prince, Michael Jackson et Michel Polnareff parmi ceux qui ont fait appel à son talent. Dès les années 2000, elle participe en qualité de choriste à des albums de grandes vedettes dont Anastacia, Robbie Williams, Rod Stewart etc. En 2009, c'est Michael Jackson qui la choisit pour chanter en duo avec lui sur "I Just Can't Stop Loving You" lors des concerts This Is It, et se produit lors de la cérémonie commémorative du roi de la pop, où elle prend la vedette pour "Heal the World". Au cours des années suivantes, Hill continue à travailler en arrière-plan pour Elton John, Gregg Allman et Barry Manilow, Rod Stewart... Elle débute sa carrière solo en 2012 avec la bande originale du film Red Hook Summer de Spike Lee. L'année suivante, elle participe à l'émission The Voice et élabore depuis une discographie d'albums de plus en plus raffinés et créatifs, dont Back in Time (2015), produit par Prince, suivi de Golden Child (2018) et Baby, I'm Hollywood ! En 2021, elle joue dans 20 Feet from Stardom, qui met en lumière le travail méconnu des choristes et qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire et le Grammy du meilleur film musical. Au cours de ces dernières années, elle a également enregistré et joué derrière des artistes tels que Prince, Johnny Mathis, Perry Farrell etc.
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Judith Hill, Letters From A Black Widow
C'est peu dire que la carrière de Judith Hill a connu de nombreux coups durs, au premier rang desquels les décès prématurés des géants qui l'avaient pris sous leur aile, Michael Jackson et Prince, événements funestes auxquels elle assista en quasi-direct et lui valurent - comme si le traumatisme ne suffisait pas... - un surnom immonde (la veuve noire...) doublé d'une abjecte campagne de harcèlement en ligne.
L'intitulé de ce CD en forme de thérapie et d'ode à la résilience doit donc être interprété comme un gigantesque bras d'honneur à tous les déverseurs de haine numérique, pleutres bien planqués derrière leur anonymat. Pour autant, Hill ne sombre pas dans le fiel, délivrant tout au long de ces douze titres originaux et autoproduits une soul moderne et sensuelle. Son écriture est somptueuse et sa production pleine d'ambition, à commencer par le titre d'ouverture, One of the bad ones, magnifique ballade marquetée de cordes dans laquelle sa voix féline, puissante et souple, transperce littéralement le coeur de l'auditeur. Difficile de ne pas succomber à son timbre ample et expressif, à sa raucité haletante, à ses subtiles envolées dans les aigus. Le parfait équilibre entre technicité et émotions.
L'impressionnant single « Flame », construit sur un riff bluesy consolidé de féroces lignes de guitare, enfonce le clou, rage libératrice incluse (« Give me chaos and give me pain but you can never take my flame » ; elle a aussi le sens de la formule?!). Il faudrait également citer la princienne « We are the power » ou la bucolique « La dame de la lumière ». Sans oublier bien sûr « Runaway train », saisissante pièce gospel soul prise tous choeurs dehors et dont la ferveur hypnotique déclenche de délicieuses sensations épidermiques.
Ulrick Parfum. SOULBAG

Production : New Morning

Elle peut se targuer d'avoir travaillé aux côtés des plus grands, de Prince à Michael Jackson, en passant par Stevie Wonder et, plus récemment, John Legend. Judith Hill possède une puissance vocale et un groove sans pareil, parvenant à insuffler une intensité et un sens du grandiose à chacun de ses titres, dont la richesse instrumentale et mélodique le dispute à l'intelligence de ses compositions. Il y a chez cette artiste l'élégance d'une Aretha Franklin, la liberté d'une Billie Holiday et la soul malicieuse d'un Curtis Mayfield. Une expérience unique pour une artiste totale.

Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et guitariste accomplie, primée à plusieurs reprises, Judith Hill, née en 1984 à Los Angeles, est probablement la seule musicienne à pouvoir citer Elton John, Spike Lee, Prince, Michael Jackson et Michel Polnareff parmi ceux qui ont fait appel à son talent. Dès les années 2000, elle participe en qualité de choriste à des albums de grandes vedettes dont Anastacia, Robbie Williams, Rod Stewart etc. En 2009, c'est Michael Jackson qui la choisit pour chanter en duo avec lui sur "I Just Can't Stop Loving You" lors des concerts This Is It, et se produit lors de la cérémonie commémorative du roi de la pop, où elle prend la vedette pour "Heal the World". Au cours des années suivantes, Hill continue à travailler en arrière-plan pour Elton John, Gregg Allman et Barry Manilow, Rod Stewart... Elle débute sa carrière solo en 2012 avec la bande originale du film Red Hook Summer de Spike Lee. L'année suivante, elle participe à l'émission The Voice et élabore depuis une discographie d'albums de plus en plus raffinés et créatifs, dont Back in Time (2015), produit par Prince, suivi de Golden Child (2018) et Baby, I'm Hollywood ! En 2021, elle joue dans 20 Feet from Stardom, qui met en lumière le travail méconnu des choristes et qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire et le Grammy du meilleur film musical. Au cours de ces dernières années, elle a également enregistré et joué derrière des artistes tels que Prince, Johnny Mathis, Perry Farrell etc.
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Judith Hill, Letters From A Black Widow
C'est peu dire que la carrière de Judith Hill a connu de nombreux coups durs, au premier rang desquels les décès prématurés des géants qui l'avaient pris sous leur aile, Michael Jackson et Prince, événements funestes auxquels elle assista en quasi-direct et lui valurent - comme si le traumatisme ne suffisait pas... - un surnom immonde (la veuve noire...) doublé d'une abjecte campagne de harcèlement en ligne.
L'intitulé de ce CD en forme de thérapie et d'ode à la résilience doit donc être interprété comme un gigantesque bras d'honneur à tous les déverseurs de haine numérique, pleutres bien planqués derrière leur anonymat. Pour autant, Hill ne sombre pas dans le fiel, délivrant tout au long de ces douze titres originaux et autoproduits une soul moderne et sensuelle. Son écriture est somptueuse et sa production pleine d'ambition, à commencer par le titre d'ouverture, One of the bad ones, magnifique ballade marquetée de cordes dans laquelle sa voix féline, puissante et souple, transperce littéralement le coeur de l'auditeur. Difficile de ne pas succomber à son timbre ample et expressif, à sa raucité haletante, à ses subtiles envolées dans les aigus. Le parfait équilibre entre technicité et émotions.
L'impressionnant single « Flame », construit sur un riff bluesy consolidé de féroces lignes de guitare, enfonce le clou, rage libératrice incluse (« Give me chaos and give me pain but you can never take my flame » ; elle a aussi le sens de la formule?!). Il faudrait également citer la princienne « We are the power » ou la bucolique « La dame de la lumière ». Sans oublier bien sûr « Runaway train », saisissante pièce gospel soul prise tous choeurs dehors et dont la ferveur hypnotique déclenche de délicieuses sensations épidermiques.
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